1/15

Le Buisson

Une maison patrimoniale et familiale dans laquelle il fallait redonner du cachet en traitant la partie centrale du vestibule d’entrée et la cage d’escalier.

La proposition d’arkala est celle de mettre en exergue les bas reliefs de style « néoclassique et XVIII° » mélange hybride caractéristique de ces maisons bourgeoises de la fin du XIX° siècle. Les clients ont opté pour un choix audacieux de coloris marqués, francs, anglo-saxons…

L’effet est réussi, l’entrée devient monumentale et la colonne vertébrale de la propriété s’en trouve redressée.

Cette maison présentait bien des nouveautés et du confort moderne pour cette famille qui résidait dans l’année en Egypte, le père de famille travaillant en tant qu’ingénieur du canal de Suez et voulant procurer à sa famille la fraîcheur et le climat plus sain d’Ile de France pour les congés annuels estivaux. Les aménagements intérieurs comme extérieurs étaient novateurs pour l’époque, comme une des premières piscines privés en béton style rocaille et un chauffage central à air pulsé encore en usage 150 ans après. Arkala poursuit son oeuvre sur ce site et s’inscrit dans la lignée des installations modernes en créant une nouvelle salle de bain et en créant une bibliothèque … A suivre ! 

CATEGORIE

Maison patrimoniale

LIEU

Chartrettes

LIVRAISON

Juin 2020

Photographies : arkala

Architecture intérieure 

arkala - architecture intérieure

56 rue Marguerite de Rochechouart - 75009 PARIS

contact@arkala.fr

Suivez-nous !
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Pinterest Icône
  • Blanc Houzz Icône

Copyright © 2020 arkala. Tous droits réservés.