1/10

Lemercier

Une maisonnette sur cour dans le quartier des Batignolles, aménagée sur la base d’une remise de l’immeuble, dont le rez de chaussée est à repenser notamment en ce qui concerne la cuisine et le choix des matériaux et des couleurs.

Cet espace qui a été surélevé est devenu froid et assez sombre par l’emploi de matériaux sombres soit disant contemporains…Il nous appartient de redéfinir dans cet espace l’entrée de la lumière et de changer les couleurs et les sols afin de constituer un cocon chaleureux pour cette famille de 4 personnes.

Nous avons retravaillé l’appendice de la cuisine en lui redonnant son caractère d’origine, par l’installation d’une porte verrière en toiture et d’une baie longue et scandée de vitres d’atelier. La lumière zénithale et les poutres de la toiture traitées en couleur clair ainsi que le dessin de meubles et étagères permettent de retrouver de la clarté et une spatialité appropriée pour la fonction de la cuisine.

Dans le séjour et le bureau le sol sera traité par pose d’un carrelage type « terrazzo »  lumineux et original en continuité de celui de la cuisine pour avoir une sensation d’agrandissement et de luminosité de l’espace.  

CATEGORIE

Maison

LIEU

Paris 17

SURFACE

RDC - 46 m²

LIVRAISON

Août 2020

Architecture intérieure 

arkala - architecture intérieure

56 rue Marguerite de Rochechouart - 75009 PARIS

contact@arkala.fr

Suivez-nous !
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Pinterest Icône
  • Blanc Houzz Icône

Copyright © 2020 arkala. Tous droits réservés.